Qui ne sait pas encore faire de l’omelette, et attention, bien que ce soit une recette très facile à faire et rapide, on devrait connaître ses impacts sur la santé, les bons et les mauvais. Ensuite, quand l’omelette est mélangée avec du chocolat, que disent les diététistes.
Les atouts de l’omelette pour la santé
Pour les sportifs maigrichons, l’omelette peut faire grossir et rapidement. Il n’y a pas de raison de ne pas consulter un coach sportif en cas de souci de poids. Pour les hommes qui font de la musculation, il est important de doser ses calories, et les œufs peuvent les aider. Il ne faut jamais dépenser trop d’effort alors que l’on n’a pas assez de kilos caloriques dans le corps. Et bien évidemment puisqu’on parle de booster les muscles, il faut donc consommer des protéines. Le but est de consommer 2 gr de protéine par kilo du corps par jour. En termes de valeurs nutritives, une personne peut manger 4 œufs en omelette. Ces 4 œufs apportent 400 kilocalories et 27 gr de protéines. Pour garder les bons ingrédients de votre calendrier de l avent chocolat, mélangez de l’œuf et du chocolat.
Omelettes au chocolat côté santé
La diététique n’a pas trop son rôle dans les recettes où on sent du plaisir, et la plupart des gens qui aiment le chocolat le mangent par pur plaisir. Question goût, bien évidemment que cela nous apporte un délice, le chocolat reste un ingrédient phare à chaque recette de Noël, même au petit déjeuner, on a de l’omelette au chocolat. Côté saveur, une omelette sucrée est peut-être une belle découverte culinaire. Le chocolat nous inspire de la gourmandise, de l'enfance, de l'amour, des rêves dans le bain de chocolat, de la tendresse et de la passion. Dans une tablette de 100 gr de chocolat noir, équivaux à une tasse de café. Le chocolat élimine le stress, stabilise la circulation sanguine, et favorise la digestion. Avec l’omelette qui est bien protéinée, le corps se retrouve en parfait équilibre et très viril côté gabarit du corps.
Vous pouvez donc mélanger du chocolat avec les mets de Noël sans problème pour mettre du plaisir dans vos repas.